Ce que je pense du projecteur LED Fix UStellar 30w

test et avis complet projecteur led fixe ustellar 30w

Ustellar est une marque axée sur la maison et dédiée à l’éclairage domestique intelligent. À l’ère de l’Internet des objets et de l’intelligence artificielle, l’éclairage domestique est plus qu’une simple décoration, mais un mélange de fonctionnalité, de style et de plaisir.

Ce n’est pas la première fois que je teste un modèle de cette marque. Je dois dire que j’ai d’ailleurs été ravi du projecteur LED portable 20W Ustellar. Aujourd’hui, c’est au tour du projecteur LED fixe Ustellar d’être testé. Voici mon avis complet.

  • Puissance LED
  • Fonctionnalités
  • Qualité
  • Rapport qualité/prix
3.8

Avis court

Le projecteur LED fixe Ustellar est un appareil compact et fonctionnel. Je l’ai beaucoup apprécié pour ses multiples options mais aussi son ergonomie. Mais c’est surtout sa certification IP66 qui fait la différence ! Du côté des défauts, seul son câble de 50 cm m’a derangé. Malgré cela, c’est un modèle de très bonne facture à prix plus qu’abordable !

Voir plus d’avis

Prise en main

Le projecteur d’extérieur LED de UStellar est décliné en plusieurs modèles. On trouve deux version 30 watts (choix entre un blanc froid et blanc chaud) ou bien un petit lot de deux projecteurs de 15 watts. Je trouve cela pas mal puisqu’on a le choix en fonction de son besoins.

Puisque ce dispositif est équipé d’ampoules LED, cela signifie qu’il est très lumineux et beaucoup plus éconergétique que les lampes ordinaires. Il utilise d’ailleurs 80% de moins d’électricité qu’une ampoule halogène de 300 W, mais produit autant de lumière.

On note également qu’il est imperméable et classé IP66 pour la protection contre l’eau et la poussière. Jusqu’à présent, j’ai testé beaucoup de modèle IP65 comme le CroLED ou le PMS Yosion. IP65 et IP66 sont similaires, seule la résistance change.

test et avis complet projecteur led fixe ustellar 30w

Vérifier le prix sur Internet

Vous ne pouvez toujours pas immergé votre projecteur, mais ce dernier est beaucoup plus résistant à la pression ou à la quantité d’eau. Il peut être utiliser sur un bateau par exemple plutôt qu’un simple jardin.

Au dos se trouve un support de lampe ainsi qu’un dissipateur thermique “avancé” qui sert à refroidir le projecteur. Il fonctionne comme un radiateur pour laisser la chaleur se dissiper naturellement.

Il est certainement défini comme avancé car ce dernier est vraiment plus épais que les dissipateurs classiques qu’on l’on retrouve sur le Solla 300w par exemple. Quand à sa coque, elle a été fabriquée à partir d’aluminium moulé sous pression et résiste à la fois aux rayures et à la décoloration.

Utilisation du projecteur

Comme je vous le disant, on retrouve un support sur ce projecteur. Ce support métallique permet d’accrocher votre appareil où vous le souhaitez : un mur, au sol, au plafond ou bien sur toute autre surface solide.

Il dispose de trois trous où vous pouvez placer 5 vis au total. La stabilisation est plutôt pas mal. Ce support est également pivoter 180°. L’angle de rayonnement est de 120°. Pensez-y avant de fixer votre projecteur pour éviter les risques d’éblouissements.

test et avis complet projecteur led fixe ustellar 30w

Une fois que vous avez défini l’emplacement de votre projecteur LED, vous devez vous occuper du branchement. Le câble d’alimentation est de 50cm et est composé de trois prise : terre, phase et neutre.

Comme c’était le cas avec le Yuanline, je trouve personnellement qu’il est assez court. Si votre prise d’alimentation se situe à côté du projecteur pas de souci. Si non, vous devrez changement complément le câble. Ce n’est pas toujours facile.

Mais sinon, ce sont des lumières agréables, lumineuses, de qualité et durables qui feront le travail.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions projecteur : 18 x 12 cm
  • Angle rayonnement : 120°
  • Poids : 400 grammes
  • Construction : alliage d’aluminium
  • Etanchéité : Ip66
  • Convient au : usage extérieur, usage intérieur, bateau de pêche
  • Ampoules : 28 LEDs
  • Puissance : 15 watts x2 / 30 watts
  • Flux lumineux : 1200/ 2100 / 2400 lumens
  • Température de la couleur : 2700K / 5000K / 6000K
  • Rotation : 180°
Voir plus de caractéristiques

Avantages

  • Qualité, construction durable
  • Extrêmement efficace
  • Résistant aux égratignures et à la décoloration
  • IP66 évalué
  • Prix

Inconvénients

  • Câble assez court

Mon avis

Si vous recherchez un projecteur d’extérieur efficace et résistant, je ne peux que vous conseille le projecteur LED fixe Ustellar. J’ai relevé très peu de défauts à cet appareil.

Avant de faire votre choix de produit, vous avez plusieurs possibilités. Plusieurs puissances et plusieurs températures de lumière. C’est très important. Une lumière froide et une lumière chaude ne font pas ressortir les éléments de la même manière.

De plus, je trouve ça vraiment sympa de proposer une version seul de 30 watts ou bien deux petits projecteurs de 15 watts. Si vous avez deux petites surfaces à éclairer par exemple. Comme deux garages ou deux bouts de terrasse.

test et avis complet projecteur led fixe ustellar 30w

Trouver le projecteur LED fixe Ustellar au meilleur prix

J’ai également apprécié la qualité de construction du projecteur. On constate que cela est solide. Il n’est pas encombrant mais tout de même bien composé de matière. En tout cas, je ne pense pas qu’il s’abîme tout de suite.

Sa certification IP66 est également rassurante. Tous les autres modèles que j’ai testé était IP65, ce n’est donc pas dramatique. Mais IP66 offre une bien meilleure résistance face aux intempéries ou aux propulsions.

Seul reproche que j’ai à faire : son câble. 50cm je trouve ça très court. Le Meikee 10w propose un câble de 1m50. C’est plus du double et c’est plus pratique. Changer un câble complet est ennuyeux. Il faut venir démonter le câble à sa source si le câble est trop court et donc démonter l’ensemble du dispositif. C’est tellement plus facile de couper un câble trop long. Cela n’empêche pas que le projecteur soit performant ceci-dit.

Je vous invite à consulter mon test du Samhue si vous cherchez un modèle un peu plus avancé.

  • Puissance LED
  • Fonctionnalités
  • Qualité
  • Rapport qualité/prix
3.8

Avis court

Le projecteur LED fixe Ustellar est un appareil compact et fonctionnel. Je l’ai beaucoup apprécié pour ses multiples options mais aussi son ergonomie. Mais c’est surtout sa certification IP66 qui fait la différence ! Du côté des défauts, seul son câble de 50 cm m’a derangé. Malgré cela, c’est un modèle de très bonne facture à prix plus qu’abordable !

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: