Test projecteur LED fixe Ledmo 100 : puissant et super pratique !

test et avis complet projecteur led fixe ledmo 100w

Un projecteur LED fixe peut répondre à tous les besoins en matière d’éclairage, par exemple pour éclairer l’extérieur de la maison et du garage, du jardin, du chemin, de la piscine et du terrain de jeux. Il est également très couramment utilisé pour des applications commerciales telles que l’éclairage des usines, l’éclairage des chantiers et l’éclairage des enseignes.

Après avoir testé le modèle PMS Yosion, je reviens avec un nouveau test du projecteur LED fixe LEDMO. Ce projecteur très puissant offre un éclairage respectueux de l’environnement et est parfait pour économiser de l’énergie et réduire les coûts!

  • Puissance LED
  • Fonctionnalités
  • Qualité
  • Rapport qualité/prix
3.6

Avis court

Le projecteur LED fixe Ledmo est un modèle disponible en 100 et 150 watts. Son design est à la fois ergonomique et novateur, ce qui lui permet d’éclairer à pleine puissance tout en limitant sa consommation d’énergie en plus d’être certifié IP65. Bref, c’est un dispositif convenant aux professionnels offrant un excellent rapport qualité/prix.
Voir plus d’avis

Prise en main

Le projecteur LED fixe Ledmo est disponible en 100W ou 150W. Peut importe la puissance choisi, vous devez savoir qu’une ampoule LED de 100 watts est équivalente à 500 watts en halogène. Vous faites près de 80% d’économies sur votre consommation mais surtout, l’éclairage est très puissant – peut-être même un peu trop pour un usage domestique !

Il a été construit à partir d’une coque en aluminium moulé sous pression disposant d’un système de convection d’air et d’une lentille en verre trempé. On retrouve donc une excellente performance de dissipation de la chaleur qui promet une longue durée de vie à ces ampoules, soit 50 000 heures.

test et avis complet projecteur led fixe ledmo 100w

Vérifier le prix sur Internet

Lorsque l’on regarde de plus près, on remarque que le projecteur dispose d’un design spécial au niveau de lentilles. En effet, le réflecteur de lumière n’est pas lisse mais d’écaille. La texture écaillée de l’aluminium permet une meilleur reflection de la lumière et donc augmente naturellement la puissance de cette dernière sans pour autant consommer plus.

En fin, le taux d’étanchéité IP65 de ce projecteur lui confère résistance à la corrosion, la poussière mais aussi aux éclaboussures, aux intempéries et aux environnements humides.

Utilisation du projecteur

Vous l’aurez compris, le projecteur LED fixe Ledmo est un projecteur pouvant éclairer une très grande surface – 10 fois plus grande que le Samhue par exemple. Il peut-être utilisé sur de grandes terasses, un gymnase, un jardin, un bateau, un garage, un stade, un parking.

test et avis complet projecteur led fixe ledmo 100w

Bien que sa taille soit assez compacte, son poids lui n’est pas des plus léger. Je vous conseille d’être à deux pour bien l’installer avant utiliser. Le montage reste tout de même facile grâce à son support métallique.

Bon à savoir, la prise d’alimentation n’est pas fourni. Seul son câble d’alimentation de 1 mètre l’est.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions projecteur : 33 x 35,5 cm
  • Poids : 3,4 kg
  • Construction : alliage d’aluminium
  • Etanchéité : Ip65
  • Convient à éclairage extérieure
  • Ampoules : 220, 330 LEDS
  • Puissance : 100, 150 w
  • Flux lumineux : 9000, 10000, 15000 lumens
  • Température de la couleur : 2700-6000k
  • Rotation : 80°
Voir plus de caractéristiques

Avantages

  • Puissant et économique grâce à la technologie LED et sa texture écaillée
  • Bonne qualité de construction
  • Certification IP65
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Adapté à l’usage professionnel

Inconvénients

  • Lourd
  • Peu utile pour l’usage domestique

Mon avis

Le projecteur LED fixe Ledmo possède de nombreux avantages et j’ai plutôt été convaincu par ce modèle.

Tout d’abord, il regroupe plusieurs fonctionnalités qui font de lui un produit unique – ou presque. Parmi celles-ci, sa texture en écailles qui permettent de réfléchir la lumière et de rendre l’éclairage encore plus puissant sans pour autant consommer plus.

Un système de convection d’air a également été intégré au design de la coque en aluminium. Ce système améliore la longévité des ampoules LED puisque la chaleur se dissipe plus facilement et l’appareil évite la surchauffe.

Quelque soit la puissance que vous choisirez avec ce projecteur – 100 ou 150 watts – vous pouvez être sûr d’avoir un dispositif éclairant très bien. Sachez également que la version 100 watts se décline en deux températures de couleur : 6000k – blanc froid ; et 2700k – blanc chaud. La version 150 n’est que disponible en blanc froid.

Peut-être que vous n’en voyez pas l’intérêt mais la température de la lumière est très importante dans certains domaines, comme la pêche ou la peinture. C’est donc un choix très intéressant à prendre en considération.

test et avis complet projecteur led fixe ledmo 100w

Trouver le projecteur LED fixe Ledmo au meilleur prix

Grâce à sa puissance d’éclairage, j’aurais tendance à dire que ce projecteur est parfaitement adapté à un usage professionnel. Personnes dans le BTP ou designer, vous avez tout intérêt à considérer un tel produit. Vous aurez du mal à trouver un aussi bon rapport qualité/prix !

Pour un usage domestique, c’est peut-être un projecteur trop puissant. Vous ne pouvez pas régler l’éclairage alors si c’est pour être ébloui à chaque mise en tension, ça n’est pas la peine. Un modèle comme le Meikee 10w serait plus adapté.

Je terminerais en disant que l’installation du produit est très rapide. Le câble est plutôt long contrairement au Solla 300w. Mais le projecteur est un peu plus lourd. Je pense que demander de l’aide pour le fixer n’est pas du luxe.

Pour conclure, le projecteur LED fixe Ledmo 100 ou 150 watts est un très bon projecteur. Il ne chauffe pas, il est étanche, il éclaire super bien, c’est une bonne affaire. Si vous cherchez un projecteur LED fixe encore plus puissant, le modèle Yuanline peut peut-être vous correspondre !

  • Puissance LED
  • Fonctionnalités
  • Qualité
  • Rapport qualité/prix
3.6

Avis court

Le projecteur LED fixe Ledmo est un modèle disponible en 100 et 150 watts. Son design est à la fois ergonomique et novateur, ce qui lui permet d’éclairer à pleine puissance tout en limitant sa consommation d’énergie en plus d’être certifié IP65. Bref, c’est un dispositif convenant aux professionnels offrant un excellent rapport qualité/prix.
Voir plus d’avis

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: