Avis du 30W Brandson : le meilleur projecteur LED portable

test et avis complet projecteur led portable Brandson 30w

Un projecteur portable LED est un outil très pratique notamment dans le cadre d’un chantier. Néanmoins, certains s’avèrent être un peu trop compact pour cette utilisation. C’est le cas du projecteur 15W GRDE que j’ai précédemment testé.

Dans ce test, nous découvrons ensemble le Brandson 30W : un projecteur portable LED assez prometteur !

  • Puissance LED
  • Fonctionnalités
  • Qualité
  • Rapport qualité/prix
4.6

Avis court

Le projecteur 30W Brandson est modèle LED portable. Il est équipé de 72 ampoules de 2500 lumens. C’est un modèle simple d’utilisation qui fonctionne sur câble électrique. Grâce à sa norme IP65, vous pourrez l’utiliser sur un petit chantier ou en extérieur sans problème.

Voir plus d’avis

Prise en main du projecteur LED portable Brandson 30W

Le projecteur portable Brandson 30W dispose d’une structure en acier assez robuste. Le tout vient désassemblé. Il faut donc le monter lorsque l’on reçoit le projecteur. L’ensemble des pièces et accessoires de montage sont fournis. Le montage est rapide et facile.

Il est équipé d’une poignée de transport avec un support en mousse pour un confort optimal. Lors de l’installation, vous avez le choix entre fixé à terre votre projecteur ou bien de l’accrocher à un mur.

Sa lampe est composé de 72 ampoules LEDs. L’intensité de ce projecteur est 2500 lumens et sa consommation énergétique est, comme vous avez pu le deviner, de 30 watts. Concernant la température de la lumière projetée, elle est de 6400K ce qui correspond à un blanc neutre.

test et avis complet projecteur led portable Brandson 30w

Vérifier le prix sur Internet

Mais ce n’est pas tout. Ce projecteur dispose également de la certification IP65 qui le rend à la fois hermétique à la poussière mais aussi résistant aux jets d’eau. Attention ! Il ne peut pas être utilisé sous l’eau. Toutefois, il peut être facilement être utilisé à l’extérieur, notamment dans les chantiers.

Pour finir, il est alimenté par un câble électrique de 230V. Il vous faudra donc le brancher pour pouvoir l’utiliser contrairement au projecteur Morpilot qui dispose d’une batterie.

Utilisation du projecteur

À présent, regardons d’un peu plus près comment fonctionne le projecteur portable Brandson 30W. Comme je vous le disais, il faut tout d’abord le brancher. Son câble fait à peu près 1,30 mètre. Ce n’est pas très long donc pensez à toujours ramener une rallonge avec vous si vous souhaitez l’utiliser en extérieur ou sur un chantier.

test et avis complet projecteur led portable Brandson 30w

Ici aucun bouton ou aucun mode d’intensité n’est disponible. L’utilisation reste des plus simples. Le rayonnement offre un angle d’environ 160° et vous avez la possibilité d’incliner la lampe à 180°.

Comme le Ustellar 20w les pieds sont amovibles. Vous pouvez les devisser à souhaits mais sachez tout de même que la structure peut être pivotée à 270°C pour ajuster la position et maintenir le projecteur dans n’importe quel environnement.

On peut donc voir que ce projecteur est fonctionnel en plus d’offrir un très bon éclairage.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions projecteur : 30 x 18,5 cm
  • Dimensions lampe : 19,25 x 22,2 cm
  • Poids : 2,32 Kg
  • Construction : acier
  • Etanchéité : Ip65
  • Convient au : activités pleine air, chantier, activités artisanales
  • Ampoules : 72 LED
  • Puissance : 30 w
  • Flux lumineux : 2500 lumens
  • Lumière blanche : 6400k
  • Rotation : 180°C
  • Batterie : sur secteur
  • Voltage : 220 – 240V
Voir plus de caractéristiques

Avantages

  • Certification IP65
  • Structure en acier résistante
  • Bonne puissance d’éclairage
  • Facile à transporter
  • Consommation d’énergie réduite

Inconvénients

  • Un peu lourd

Mon avis

Le Projecteur LED portable 30W Brandson est donc un modèle assez simple dans son ensemble. Il est approprié pour l’utiliser comme un éclairage de secours ou de travail ainsi que pour les domaines d’activités artisanales, les séances photos ou encore le camping. En bref, dans la pénombre/l’obscurité et dans tous les autres lieux où un éclairage paraît nécessaire !

Il offre un bon éclairage grâce à ses 72 LEDS et sa puissance de 30 watts. Il permet d’illuminer l’ensemble d’une petite pièce. Lors de son utilisation, on remarque que la lampe ne chauffe pas ou très peu. On doit cela à son système anti-chauffe. Mais attention ! Évitez tout de même le contact direct avec le boîtier, puisqu’il y a des risque de brûlures !

Pour un chantier, c’est un bon compromis. Il est assez compact, bien qu’il ne soit pas aussi léger que le Ustellar 20w, et dispose de la certification IP65. Les poussières comme les éclaboussures ne viendront pas à bout de ce projecteur.

test et avis complet projecteur led portable Brandson 30w

Trouver le projecteur Brandson 30w au meilleur prix

Mais quelques points m’ont tout de même un peu déranger. Tout d’abord, j’aurai bien aimé retrouver sur l’appareil un réglage d’intensité. C’est un détail mais parfois, il peut être pratique de pouvoir ajuster la luminosité d’un projecteur même si cela ne se limite qu’à faible/fort.

De plus, son câble d’alimentation n’est pas des plus long. Pour une utilisation permanente, cela ne vous gênera peut-être pas. Mais pour une utilisation nomade, il faudra à chaque fois prévoir une rallonge supplémentaire.

Je m’explique. Si vous êtes sur un chantier et que vous avez besoin d’éclairer un endroit bien précis en intérieur comme en extérieur, il se peut que votre prise d’alimentation ne soit pas à côté. C’est un peu l’avantage d’un projecteur rechargeable comme le XYTMY 20w, vous n’avez pas cet inconvénient.

En fin, comme je vous le disais au début de cette partie, c’est un projecteur très simple mais reste tout même très ergonomique. Ses pieds peuvent être rétirés si besoin et la structure reste flexible.

Je dirais donc que le projecteur LED portable 30W Brandson a quelques defaults. Néanmoins, cela ne pénalise pas sa performance pour autant. Je trouve qu’il reste tout de même un très bon outil de travail. C’est d’ailleurs un des meilleurs modèles en terme de luminosité que j’ai pu testé.

Vous pouvez tout de même de jeter un petit coup d’oeil au GRDE 15w si vous cherchez un modèle moins cher. Il saura vous satisfaire !

  • Puissance LED
  • Fonctionnalités
  • Qualité
  • Rapport qualité/prix
4.6

Avis court

Le projecteur 30W Brandson est modèle LED portable. Il est équipé de 72 ampoules de 2500 lumens. C’est un modèle simple d’utilisation qui fonctionne sur câble électrique. Grâce à sa norme IP65, vous pourrez l’utiliser sur un petit chantier ou en extérieur sans problème.

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: